BENOIT BEAUDOIN

Directeur, contenus numériques

TV5

Benoit Beaudoin œuvre dans le secteur de l’interactivité depuis la fin de ses études à l’Université Concordia à Montréal. À titre de designer, scénariste, conseiller et producteur, il a contribué à la réalisation d’une centaine d’applications et contenus numériques. Il a également été gestionnaire d’importants projets de nouvelles technologies de formation auprès de grandes entreprises canadiennes telles qu’Air Canada, l’Agence spatiale canadienne, Bell et Hydro-Québec.

Il a entre autres été concepteur et producteur de Se donner le mot, un projet multiplateforme autour de capsules télé humoristiques traitant d’expressions idiomatiques et favorisant l’apprentissage du français à travers 250 jeux en ligne. Ses productions ont remporté plusieurs prix dont trois Gémeaux en 2006, 2008 et 2013.

Depuis 2008, il est gestionnaire des contenus numériques à TV5 Québec Canada et à ce titre, il est responsable du Fonds TV5, de la programmation des plateformes Web et mobile et du développement des projets interactifs et éducatifs pour les chaînes TV5 et Unis. De 2010 à 2013, il a assuré la présidence de la Commission multimédia, Internet et mobile à la Communauté des télévisions francophones.

benoit Beaudoin